Arthroscopie

ces quoi une Arthroscopie ?

L'arthroscopie (également appelée la chirurgie arthroscopique) est une intervention chirurgicale mini-invasive sur un joint dans lequel l'examen et le traitement des lésions parfois se effectue à l'aide d'un arthroscope, un endoscope qui est inséré dans le joint par une petite incision. Procédures arthroscopiques peuvent être effectués afin d'évaluer ou de traiter de nombreuses affections orthopédiques, y compris le cartilage déchiré (connu par les médecins comme "ménisque"), surface déchirée (articulaire) du cartilage, la reconstruction du LCA, et le rognage cartilage endommagé.
L'avantage par rapport chirurgie ouverte traditionnelle est que le joint ne doit pas être ouvert complètement. Pour l'arthroscopie du genou seulement deux petites incisions sont faites, l'une pour l'arthroscope et un pour les instruments chirurgicaux à utiliser dans la cavité du genou. Cela réduit le temps de récupération et peut augmenter le taux de succès en raison de moins de traumatisme au tissu conjonctif. Il est particulièrement utile pour les athlètes professionnels, qui blessent fréquemment les articulations du genou et nécessitant un temps de guérison rapide. Il est également moins de cicatrices, en raison des incisions plus petites. Fluide d'irrigation est utilisée pour dilater l'articulation et de faire un espace chirurgical. Parfois, ce fluide fuites (extravasates) dans les tissus mous environnants, provoquant l'oedème.

Les Types:

Genou:

Arthroscopie du genou a souvent remplacé le arthrotomie classique qui a été effectuée dans le passé. Aujourd'hui, l'arthroscopie du genou est couramment effectuée pour le traitement des blessures du ménisque, la reconstruction du ligament croisé antérieur et de cartilage microfractures. L'arthroscopie peut également être effectuée seulement pour le diagnostic et le contrôle du genou; Toutefois, cette dernière utilisation a été essentiellement remplacé par imagerie par résonance magnétique.

Au cours d'une arthroscopie du genou moyenne, une petite caméra à fibres optiques (la arthroscope) est inséré dans le joint par une petite incision, d'environ 4 mm (1/8 pouce) de long. Un liquide spécial est utilisé pour visualiser les parties communes. Plus incisions pourraient être effectués afin de vérifier d'autres parties du genou. Puis d'autres instruments miniatures sont utilisés et l'opération est effectuée.

Lésions méniscales:

Une des principales raisons pour effectuer arthroscopies est de réparer ou de couper un ménisque douloureux et déchiré ou endommagéUne déchirure du ménisque est dans la majorité des cas non symptomatiques  et est souvent difficile à diagnostiquer. Chirurgie, connu comme une méniscectomie arthroscopique partielle (APM), peut encore être effectuée, et il a fait l'objet d'un certain nombre de récents essais cliniques comparant APM d'exercer (thérapie physique) ou une intervention chirurgicale fictive. Ces chirurgies ont généralement trouvé que les patients subissant APM récupérer à des taux élevés; Toutefois, les différences entre les patients qui ont été randomisés à la thérapie au lieu physique ou une intervention chirurgicale fictive sont petites. On ne sait pas quel traitement est le plus cliniquement sécuritaire ou rentable.

Après la chirurgie:

Après l'arthroscopie du genou il y aura un gonflement autour du genou, ce qui peut prendre de 7 à 15 jours pour régler complètement. Il est important d'attendre jusqu'à ce qu'il n'y est pas de gonflement avant de faire un exercice sérieux ou étendue marche, parce que le genou ne sera pas totalement stable; vaste exercice peut causer de la douleur et dans certains cas provoquer le genou gonfle davantage. La propagation de la houle pourrait causer de graves problèmes.

hanche:

Arthroscopie de la hanche a été initialement utilisée pour le diagnostic de la douleur de la hanche inexpliquée, mais est maintenant largement utilisé dans le traitement de conditions à la fois dans et en dehors de l'articulation de la hanche. L'indication la plus courante actuellement dans le traitement de conflit fémoro-acétabulaire (FAI) et de ses pathologies associées. Conditions de la hanche qui peuvent être traitées par arthroscopie inclut également les larmes du labrum, l'enlèvement de corps lâche / étrangère, lavage de la hanche (l'infection) ou une biopsie, chondral (cartilage) lésions, ostéochondrite, ligament rond blessures (et reconstruction), psoas tendinopathie (ou 'accrochage psoas), le syndrome de la douleur trochantérienne, claquer la bandelette de Maissiat, l'arthrose (controversée), la compression du nerf sciatique (syndrome pyramidal), ischio impact et l'évaluation directe de remplacemen de la hanche.

Epaule:

Arthroscopie est couramment utilisé pour le traitement des maladies de l'épaule dont conflit sous-acromial, arthrose acromio-claviculaire, la coiffe des rotateurs, épaule gelée (capsulite rétractile), tendinite chronique, ablation de corps étrangers et les larmes partielles du biceps long tendon, lésions de SLAP et instabilité de l'épaule . Les indications les plus fréquentes comprennent la décompression sous-acromiale, bankarts réparation des lésions et de réparation de la coiffe. Toutes ces procédures ont été effectuées par l'ouverture de la commune par le biais de grandes incisions avant l'avènement de l'arthroscopie. Chirurgies de l'épaule arthroscopique ont pris de l'ampleur dans la dernière décennie. "La chirurgie endoscopique" de l'épaule comme il est populairement connu a réduit les exigences de temps et de réadaptation pour patients hospitalisés et est souvent une procédure de garderie.

Poignet:

Arthroscopie du poignet est utilisée pour étudier et traiter les symptômes de troubles musculo-squelettiques, les fractures du poignet et des ligaments déchirés ou endommagés. Il peut également être utilisé pour déterminer les dommages articulaires causées par l'arthrose du poignet.

Colonne vertébrale:

De nombreuses procédures de la colonne vertébrale invasives impliquent le retrait des os, des muscles et des ligaments d'accès et de traiter les zones problématiques. Dans certains cas, thoracique (mi-colonne vertébrale) conditions nécessite un chirurgien pour accéder à la zone de problème grâce à la cage thoracique, ce qui allonge considérablement le temps de récupération.

Arthroscopique (également endoscopique) procédures permettent l'accès à la colonne vertébrale et le traitement des conditions de la colonne vertébrale avec un minimum de dommages aux tissus environnants. Les temps de récupération sont considérablement réduits en raison de la taille relativement petite de l'incision (s), et de nombreux patients sont traités comme des tarifs et délais outpatients.Recovery varient selon la gravité des affections et la santé globale du patient.

Procédures arthroscopique traitent

•      Hernie discale vertébrale et des disques dégénératives
  •      difformité spinale
  •      tumeurs
  •      un traumatisme de la colonne vertébrale générale

L'articulation temporo-mandibulaire:

Arthroscopie de l'articulation temporo-mandibulaire est parfois utilisé soit comme une procédure de diagnostic des symptômes et des signes liés à ces articulations, ou comme une mesure thérapeutique dans de telles conditions dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire. ATM arthroscopie peut être une procédure purement diagnostique, ou il peut ses propres effets bénéfiques qui peuvent résulter de lavage de l'articulation lors de la procédure, pensé pour enlever les débris et des médiateurs inflammatoires, et peut permettre à un disque déplacées de retourner dans sa position correcte. L'arthroscopie est également utilisé pour visualiser l'intérieur de l'articulation au cours de certaines procédures chirurgicales impliquant le disque articulaire ou les surfaces articulaires, similaire à la laparoscopie. Des exemples comprennent la libération d'adhérences (par exemple par dissection mousse ou avec un laser) ou la libération du disque. Les biopsies ou de réduction de disque peuvent également être réalisées au cours de l'arthroscopie. Elle est réalisée sous anesthésie générale.