bloc du membre superieur

Définition:

Techniques de blocage nerveux peuvent jouer un rôle majeur dans la gestion des procédures sur le membre supérieur, fournissant à la fois une anesthésie pour une chirurgie opératoire et l'analgésie par la suite. Bloc du plexus brachial peut grandement simplifier la prise en charge anesthésique des patients avec co-morbidité importante médicale, en particulier ceux qui ont des maladies respiratoires ou cardiovasculaires, l'obésité, le diabète, le niveau de conscience altéré ou compromis des voies aériennes ou difficile. En outre, les techniques de perfusion prolongée pour plus d'une intervention chirurgicale majeure peuvent faciliter la mobilisation des membres plus tôt et ont le potentiel de réduire séjour à l'hôpital et d'améliorer le résultat fonctionnel. Le motif de bloc est en partie déterminée par la méthode utilisée, et il est important de se rapporter aux exigences chirurgicales aux caractéristiques du procédé spécifique parce que chacun a ses limites en ce qui concerne l'étendue de bloc et le risque d'effets secondaires. Infiltration locale ou distale blocs nerveux individuels peuvent également être utilisés pour compléter les techniques du plexus brachial ou pour produire un champ limité de bloc en fonction des besoins chirurgicaux. Cela comprend l'anesthésie locale pour les interventions chirurgicales brèves, qui ne nécessite pas un bras garrot proximale, et ceux où l'anesthésie générale supplémentaire est utilisé pour d'autres indications telles que la crête iliaque greffe osseuse récolte. Au cours des dernières années, le développement d'approches échoguidées a stimulé l'intérêt généralisée et la réévaluation de plusieurs de ces techniques, conduisant à l'espoir de blocs les plus réussies et moins d'effets secondaires. Bien qu'il y ait un manque de bien contrôlées, études à grande échelle comparant les taux de bloc efficacité et les complications lorsque l'échographie ou la stimulation du nerf périphérique est utilisé, il ya un volume croissant de travail dans la littérature pour soutenir l'utilisation de l'ancienne routine pour blocs des membres supérieurs.