Cancer du rein

ces quoi le cancer du rein ?

Le cancer du rein est un cancer qui prend naissance dans les reins. Vos reins sont deux organes en forme de haricot, chacune de la taille de votre poing. Ils sont situés derrière vos organes abdominaux, avec un seul rein de chaque côté de votre colonne vertébrale.
Chez les adultes, le type le plus commun de cancer du rein est le carcinome à cellules rénales. D'autres types moins courants de cancer du rein peuvent se produire. Les jeunes enfants sont plus susceptibles de développer un type de cancer du rein appelée tumeur de Wilms.

L'incidence du cancer du rein semble être en augmentation. Une raison à cela peut être le fait que les techniques d'imagerie telles que la tomographie par ordinateur (CT) sont utilisés plus souvent. Ces tests peuvent conduire à la découverte accidentelle de plus de cancers du rein.

symptômes:

Le cancer du rein provoque rarement des signes ou des symptômes à ses débuts. Dans les étapes ultérieures, les signes et symptômes du cancer du rein peuvent inclure:

•   Sang dans l'urine, ce qui peut apparaître rose, rouge ou de cola coloré.
  •    Les maux de dos juste sous les côtes qui ne disparaît pas.
  •    La perte de poids.
  •    fatigue.
  •    fièvre intermittente.

Causes:

Il n'est pas clair ce qui cause de carcinome rénal. Les médecins savent que le cancer du rein commence lorsque certaines cellules rénales acquérir des mutations dans leur ADN. Les mutations disent les cellules à croître et à se diviser rapidement. Les cellules anormales s'accumulent forment une tumeur qui peut se étendre au-delà du rein. Certaines cellules peuvent se briser et se propager (métastases) à d'autres parties du corps.

Les facteurs de risque:

Les facteurs qui peuvent augmenter le risque de cancer du rein comprennent:

L'âge avancé: Votre risque de cancer augmente. Fumeurs.

Les fumeurs: ont un risque plus élevé de cancer du rein que les non fumeurs . Le risque diminue après avoir arrétez.

L'obésité.: Les gens qui sont obèses ont un risque plus élevé de cancer du rein que les gens qui sont considérés comme un poids moyen.
Une pression artérielle élevée (hypertension): L'hypertension artérielle augmente le risque de cancer du rein.

Traitement de l'insuffisance rénale: Les personnes qui reçoivent la dialyse à long terme pour traiter l'insuffisance rénale chronique ont un risque accru de développer un cancer du rein.

La maladie de von Hippel-Lindau: Les personnes atteintes de cette maladie héréditaire sont susceptibles de développer plusieurs types de tumeurs, y compris, dans certains cas, le cancer du rein.

Héréditaire carcinome papillaire à cellules rénales: Ayant cette maladie héréditaire, il est plus probable que vous allez développer un ou plusieurs cancers du rein.

Stadification du cancer du rein:

l'étape suivante consiste à déterminer la mesure, ou le stade, du cancer.
Ensuite, votre médecin attribue un numéro, appelé une étape, à votre cancer, Stades du cancer du rein comprennent:

Phase I: A ce stade, la tumeur peut être jusqu'à 2 3/4 pouces (7 cm) de diamètre. La tumeur est limitée au rein.

Phase II: Un cancer du rein de stade II est supérieure à une tumeur de stade I, mais est encore confinée au rein.

Stade III: A ce stade, la tumeur se étend au-delà du rein aux tissus environnants et peut aussi se propager vers un ganglion lymphatique proche.

Stage IV: Cancer étend en dehors du rein, de plusieurs noeuds lymphatiques ou à d'autres parties du corps, telles que l'os, le foie ou les poumons.

chirurgie:

La chirurgie est le traitement initial pour la majorité des cancers rénaux. Procédures chirurgicales utilisées pour traiter le cancer du rein comprennent:

Retrait du rein affecté (néphrectomie): Néphrectomie radicale implique l'enlèvement du rein, une bordure de tissus sains et les ganglions lymphatiques adjacents. La glande surrénale peut également être supprimée.
Néphrectomie peut être une opération ouverte, ce qui signifie le chirurgien fait une grande incision pour accéder à votre rein. Ou néphrectomie peut se faire par voie laparoscopique, en utilisant plusieurs petites incisions pour insérer une caméra vidéo et de petits instruments chirurgicaux. Le chirurgien regarde un moniteur vidéo pour effectuer la néphrectomie.

Retrait de la tumeur du rein (chirurgie néphron-épargne): Au cours de cette procédure, appelée aussi néphrectomie partielle, le chirurgien enlève la tumeur et une petite marge de tissu sain qui l'entoure, au lieu de supprimer la totalité de rein.