Effets secondaires et complications d'anesthésie

Des risques anesthésiques sont considérés en termes de des effets secondaires et des complications.
Les effets secondaires sont des effets secondaires des drogues ou du traitement. Ils peuvent souvent être prévus mais sont parfois inévitables. Presque tous les traitements (drogues y compris) ont des effets secondaires d'une certaine sorte.
Les effets secondaires désagréables ne durent pas habituellement longtemps. Certains mieux sont laissés pour porter au loin et d'autres peuvent être traités. Les exemples seraient une gorge endolorie ou une maladie après un anesthésique général.
Les complications sont des événements inattendus et non désirés dus à un traitement. Les exemples seraient une allergie inattendue à une drogue ou des dommages à vos dents provoquées par difficulté en plaçant un tube de respiration.

Le risque de quelque chose qui arrive à une dans 10 personnes signifie cela, il n'arrivera pas à neuf sur 10 personnes.
Index des effets secondaires et des complications
Les gens varient dans la façon dont ils interprètent des mots et des nombres. Cette balance est fournie pour aider :
Très terrain communal
Commun
Rare
Très rare
1 dans 10
1 dans 100
1 dans 1.000
1 dans 10.000
1 dans 100.000
  • Si quelque chose est très commune, ceci signifie que cela environ un dans 10 l'éprouvera.
  • Moyens de terrain communal environ un dans 100.
  • Moyens rares environ un de 1000.
  • Moyens rares environ un dans 10.000.
  • Moyens très rares environ un dans 100.000.
Utilisant cet index
Cet index est divisé en trois sections qui se rapportent à la balance. Il y a également une clef pour montrer quel effet secondaire ou complication est appropriée à quel type d'anesthésique.
Le RA = ceci peut se produire avec un anesthésique régional.
GA = ceci peut se produire avec un anesthésique général.
Si vous voyez le symbole ** à côté de l'article, ceci signifie que vous pouvez trouver les informations détaillées au sujet de ce risque sur l'université royale du site Web d'Anaesthetists chez www.rcoa.ac.uk
Effets secondaires et complications très communs et communs
Se sentir malade et vomir après chirurgie **
RA
Quelques opérations, anesthésiques et drogues de douleur-soulagement sont pour causer la maladie (nausée) que d'autres. La maladie peut être traitée avec des drogues d'anti-vomissement (antiémétiques), mais elle peut durer de quelques heures à plusieurs jours.
Gorge endolorie **
GA

Si vous avez eu un tube dans votre voie aérienne pour vous aider à respirer, elle peut te donner une gorge endolorie. Le malaise ou la douleur dure de quelques heures aux jours et peut être traité avec les drogues de douleur-soulagement.
Vertige et sentiment faibles
RA
Votre anesthésique peut abaisser votre tension artérielle et rendre te la sensation faible. Ceci peut également être provoqué par déshydratation (quand vous n'avez pas pu boire assez de fluides). Des fluides ou les drogues (ou toutes les deux) seront donnés dans votre égouttement pour traiter ceci.
Tremblement **
RA
Vous pouvez trembler si vous obtenez le froid pendant votre opération. Le soin est pris pour vous maintenir chaud pendant votre opération et pour vous chauffer après. Une couverture à air chaud peut être utilisée. Cependant, le tremblement peut se produire même lorsque vous n'êtes pas froid, en raison des effets des drogues anesthésiques.
Mal de tête **
RA
Il y a beaucoup de causes des maux de tête, y compris l'anesthésique, l'opération, la déshydratation et le sentiment impatients. La plupart des maux de tête deviennent meilleurs dans quelques heures et peuvent être traités avec les médecines de douleur-soulagement. Les maux de tête graves peuvent se produire après un anesthésique spinal ou épidural (voyez le feuillet concernant ceci énuméré sur la couverture intérieure de ce livret). Si ceci arrive à vous, vos infirmières devraient demander à l'anaesthetist de venir vous voir. Vous pouvez avoir besoin de traitement spécial pour traiter votre mal de tête.
Démanger
RA
C'est un effet secondaire des opiacés (tels que la morphine), mais peut être provoqué par une allergie (par exemple, aux fluides de drogues, de stérilisation, aux points ou aux dressages). Si vous avez l'itchiness, il peut être traité avec d'autres drogues.
Maux, douleurs et mal de dos
RA
Pendant votre opération vous pouvez se situer en même position sur une table ferme d'opération pendant longtemps. Le grand soin est pris pour vous placer, mais quelques personnes se sentent toujours inconfortables après.
Douleur
RA
Les drogues peuvent causer une certaine douleur ou malaise quand elles sont injectées.
Meurtrissure et douleur
RA
Ceci peut être provoqué autour des emplacements d'injection et d'égouttement par l'éclatement mince d'une veine, le mouvement d'un joint voisin, ou l'infection. Il arrange normalement sans traitement, mais si le secteur devient inconfortable, la position de l'égouttement peut être changée.
Perte de confusion ou de mémoire **
GA

C'est commun parmi des personnes plus âgées qui ont eu une opération sous l'anesthésique général. Il peut être dû à plusieurs causes. Il est habituellement provisoire, mais peut parfois être permanent.
Infection de voies respiratoires **
GA

Une infection de voies respiratoires est pour arriver aux gens qui fument, et peut introduire ensuite des difficultés de respiration. C'est pourquoi il est très important d'abandonner le tabagisme aussi longtemps que possible avant votre anesthésique.
Problèmes de réservoir souple
RA
Après certains types d'opération et d'anesthésie régionale (en particulier avec un spinal ou épidural), les hommes peuvent le trouver difficile de passer l'urine, et les femmes tendent à couler. Pour empêcher des problèmes, un cathéter urinaire peut être inséré à un temps approprié.
Douleurs de muscle
GA

Celles-ci se produisent parfois si vous avez reçu une drogue appelée le suxamethonium. C'est un relaxant musculaire qui est donné pour la chirurgie de secours quand votre estomac peut ne pas être vide.
Effets secondaires et complications rares
Difficultés de respiration
RA
Quelques drogues de douleur-soulagement peuvent causer la respiration ou la somnolence lente après la chirurgie. Si les relaxants musculaires ont toujours un effet (n'ont pas été entièrement renversés), les muscles de respiration peuvent être faibles. Ces effets mettent en boîte traité avec d'autres drogues.
Dommages aux dents, aux lèvres ou à la langue **
GA

Le dommage mineur à vos lèvres et langue est commun. Les dommages à vos dents sont rares, mais peuvent se produire car votre anaesthetist place un tube de respiration dans votre voie aérienne. Il est plus probable si vous avez des dents faibles, une petite bouche, un cou raide ou une petite mâchoire.
Des conditions médicales existantes obtenant plus mauvaises
RA
Votre anaesthetist s'assurera toujours que vous êtes aussi adapté comme possible avant votre chirurgie. Cependant, si vous avez eu une crise cardiaque ou une course, il est possible qu'elle puisse se produire encore - comme elle pourrait même sans chirurgie. D'autres conditions telles que le diabète ou l'hypertension devront également être étroitement surveillées et traitées.
Conscience **
GA

La conscience devient consciente pendant une certaine partie d'une opération sous l'anesthésique général. Elle se produit parce que vous ne recevez pas assez d'anesthésique pour vous maintenir sans connaissance. Des moniteurs sont employés pendant l'opération pour enregistrer combien anesthésique coûte dans votre corps et comment votre corps répond à lui. Ceux-ci permettent normalement à votre anaesthetist de juger de combien d'anesthésique vous avez besoin pour vous maintenir sans connaissance. Si vous pensez vous avez pu avoir été conscient pendant votre opération, votre anaesthetist devriez être informé aussitôt que possible sur elle. Lui ou elle voudra savoir, aider tous les deux vous et de futurs patients.
Complications rares ou très rares
Dommages aux yeux **
GA

Les Anaesthetists font grande attention pour protéger vos yeux. Vos paupières peuvent être jugées fermées avec le ruban adhésif, qui est enlevé avant que vous vous réveilliez. Cependant, les fluides de stérilisation pourraient couler après les bandes, feuilles ou drapent ou vous pouvez frotter votre oeil pendant que vous vous réveillez après que les bandes aient été enlevées. Celles-ci pourraient endommager la surface de votre oeil, qui est habituellement provisoire et répond aux baisses. La perte sérieuse et permanente de vision peut se produire, mais elle est très rare.
Allergie sérieuse aux drogues **
RA
Des réactions allergiques seront notées et traitées très rapidement. Très rarement, ces réactions mènent à la mort même dans les personnes en bonne santé. Votre anaesthetist voudra savoir toutes les allergies dans vous-même ou votre famille.
Dommages de nerf **
RA
Des dommages de nerf (paralysie ou engourdissement) peuvent être provoqués par une aiguille en exécutant un anesthésique régional ou peuvent devoir faire pression sur sur un nerf pendant une opération. Ils varient avec le type d'anesthésique que vous avez, mais sont généralement rares ou très rares. La plupart des dommages de nerf sont provisoires, mais dans certains cas les dommages sont permanents.
La mort **
RA
Les décès provoquées par anesthésie sont très rares. Il y a probablement les environ cinq décès pour chaque million d'anesthésiques donnés au R-U.
Échec d'équipement **
RA
L'équipement essentiel qui pourrait échouer inclut la fourniture de gaz anesthésique ou le ventilateur. Les moniteurs donnent un avertissement immédiat des problèmes, et les anaesthetists ont accès immédiat à l'équipement de secours.