Prothèse Genou Algérie

Définition:

L'arthroplastie du genou ou une arthroplastie du genou, est une intervention chirurgicale visant à remplacer les surfaces portantes de l'articulation du genou pour soulager la douleur et l'incapacité de l'arthrose.Elle peut être réalisée pour les maladies du genou d'autres telles que la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrite psoriasique. Chez les patients présentant des déformations sévères de polyarthrite rhumatoïde avancée, un traumatisme ou une arthrose de longue date, la chirurgie peut être plus compliqué et mener un risque plus élevé. L'ostéoporose ne provoquent généralement des douleurs au genou, une déformation ou une inflammation et n'est pas une raison pour effectuer une arthroplastie du genou.
Les autres causes majeures des douleurs débilitantes incluent les larmes du ménisque, les défauts du cartilage, des ligaments et des larmes. La douleur de l'arthrose invalidante est beaucoup plus fréquent chez les personnes âgées.
L'arthroplastie du genou peut être réalisée comme une partie ou un remplacement total du genou. En général, la chirurgie consiste à remplacer les surfaces articulaires malades ou endommagés du genou avec des composants en métal et en plastique en forme pour permettre le mouvement continu du genou.
L'opération implique généralement importante douleur post-opératoire, et comprend la réadaptation physique vigoureuse. La période de récupération peut être de 6 semaines ou plus et peut impliquer l'utilisation d'aides à la mobilité (par exemple, les cadres de marche, cannes, béquilles) pour permettre le retour du patient à la mobilité

Les utilisations médicales
           Préparation pré-opératoire