Rachianesthesie

Introduction:

Anesthésie spinale est induite par l'injection de petites quantités d'anesthésique local dans le fluide cérébro-spinal (CSF). L'injection est faite généralement dans la colonne vertébrale lombaire au-dessous du niveau auquel se termine la moelle épinière . La rachianesthésie est facile à réaliser et a le potentiel de fournir d'excellentes conditions d'exploitation pour la chirurgie dessous de l'ombilic. Si l'anesthésiste a une connaissance suffisante de l'anatomie, de la physiologie et de la pharmacologie pertinente; une anesthésie sécuritaire et satisfaisante peut facilement être obtenu à la satisfaction mutuelle du patient, le chirurgien et l'anesthésiste.

Les avantages de Rachianesthesie:

Coût: Médicaments et les gaz anesthésiques sont coûteux et ces derniers étant souvent difficiles à transporter. Les coûts associés à la rachianesthésie sont minimes.

Les maladies respiratoires: Rachianesthésie produit peu d'effets indésirables sur le système respiratoire aussi longtemps que indûment élevés blocs sont évités.

Voies de brevet: Comme le contrôle de la voie aérienne ne est pas compromise, il existe un risque réduit d'obstruction des voies aériennes ou l'aspiration du contenu gastrique. Cet avantage peut être perdu si trop de la sédation est donnée.

Les patients diabétiques: Il ya peu de risque d'hypoglycémie non reconnue chez un patient éveillé. Les patients diabétiques peuvent habituellement retourner à leur normale alimentaire et le régime de l'insuline peu après la chirurgie car ils éprouvent moins de sédation, les nausées et les vomissements.

La relaxation musculaire: Rachianesthésie offre une excellente relaxation musculaire abdominale inférieure et pour la chirurgie des membres inférieurs.

Saignement: La perte de sang pendant le fonctionnement est inférieur lorsque la même opération est effectuée sous anesthésie générale. Ce est à cause d'une chute de la pression artérielle et la fréquence cardiaque et l'amélioration du drainage veineux avec une diminution résultante de suintement.

Le flux sanguin splanchnique Car elle augmente le flux sanguin vers l'intestin, la rachianesthésie peuvent réduire l'incidence de la déhiscence des anastomoses.

Ton viscérale L'intestin est contractée pendant la rachianesthésie et sphincters sont détendus bien péristaltisme continue. La fonction intestinale normale revient rapidement après la chirurgie.

La coagulation Thromboses veineuses profondes postopératoires et embolies pulmonaires sont moins fréquentes après la rachianesthésie.

Inconvénients de Rachianesthesie :

Parfois, il peut être difficile de trouver l'espace dural et parfois, il peut être impossible d'obtenir CSF et la technique doit être abandonnée. Rarement, malgré une technique apparemment sans faille, l'anesthésie ne est pas obtenue.

Une hypotension peut survenir avec des blocs plus élevés et l'anesthésiste doit savoir comment gérer cette situation immédiatement avec les médicaments et le matériel nécessaires pour réanimation main. Comme à l'anesthésie générale, continue, une surveillance étroite du patient est obligatoire.

Certains patients ne sont pas psychologiquement à être éveillé, même si des sédatifs, lors d'une opération. Ils doivent être identifiés lors de l'évaluation préopératoire. De même, certains chirurgiens trouvent très stressant de fonctionner sur des patients conscients.

Même si un anesthésique local à action prolongée est utilisée, la moelle ne est pas adapté pour la chirurgie durée supérieure à environ 2 heures. Les patients trouvent allongé sur une table d'opération pendant de longues périodes inconfortables. Si une opération dure plus longtemps que cela de façon inattendue, il peut être nécessaire de convertir en un anesthésique général ou de compléter l'anesthésie à la kétamine intraveineuse ou par une perfusion de propofol si ce médicament est disponible.

Lorsque un anesthésiste est d'apprendre une nouvelle technique, il faudra plus de temps pour réaliser que quand on est plus pratiquée. Quand on est familier avec la technique, la rachianesthésie peuvent être très rapidement effectuées.
Il existe un risque théorique d'introduire l'infection dans l'espace sous-arachnoïde et provoquer une méningite. Cela ne devrait jamais arriver si l'équipement est stérilisé correctement et une technique aseptique est utilisé. Un mal de tête postural peut se produire après l'opération. Ce devrait être rare.

Indications pour RACHIANESTHESIE:

La rachianesthésie est préférable de réserver pour les opérations ci-dessous de l'ombilic par exemple la réparation des hernies, les opérations gynécologiques et urologiques et toute opération sur le périnée ou les parties génitales. Toutes les opérations sur la jambe sont possibles, mais une amputation, mais indolore, peut être une expérience désagréable pour un patient éveillé. Dans cette situation, il peut être approprié de combiner la moelle avec une légère anesthésie générale.

Anesthésie spinale est particulièrement appropriée pour les patients plus âgés et ceux ayant une maladie systémique telle que la maladie respiratoire chronique, hépatique, rénale et de troubles du système endocrinien comme le diabète. De nombreux patients atteints de maladies cardiaques profit légère de la vasodilatation qui accompagne la rachianesthésie sauf ceux avec une maladie valvulaire sténose ou une hypertension non contrôlée (voir plus loin). Il est adapté pour la gestion des patients atteints de traumatismes se ils ont été correctement ressuscité et ne sont pas hypovolémique. En obstétrique, il est idéal pour l'extraction manuelle du placenta retenu (à nouveau, à condition qu'il n'y a pas hypovolémie). Il ya des avantages certains pour la mère et le bébé dans l'utilisation de l'anesthésie rachidienne pour césarienne. Cependant, des considérations spéciales se appliquent à la gestion de la rachianesthésie chez la femme enceinte (voir plus loin) et il est préférable de devenir connu dans son utilisation chez le patient non-enceinte avant de l'utiliser pour l'obstétrique.

Contre-indications à l'anesthésie rachidienne:

La plupart des contre-indications à la rachianesthésie se appliquent également à d'autres formes d'anesthésie régionale. Ceux-ci comprennent:

Médicaments de réanimation inadéquates et de l'équipement: Aucune technique d'anesthésie régionale devrait être tentée que si les médicaments et le matériel de réanimation ne sont pas immédiatement à portée de main.

Troubles de la coagulation: Si le saignement se produit dans l'espace épidural, car l'aiguille spinale a perforé une veine péridurale, un hématome pourrait se former et comprimer la moelle épinière. Les patients avec une faible numération plaquettaire ou de recevoir des médicaments anticoagulants tels que l'héparine ou la warfarine sont à risque. Rappelez-vous que les patients atteints de la maladie du foie peuvent avoir des profils de coagulation anormaux tout numération plaquettaire faible ainsi que la coagulation anormale peuvent se produire dans la pré-éclampsie.

Hypovolémie: pour quelque cause que par exemple saignement, la déshydratation due à des vomissements, la diarrhée ou une occlusion intestinale. Les patients doivent être réhydratés adéquatement ou réanimés avant la rachianesthésie ou ils vont devenir très hypotenseur.

Sepsis: sur le dos près du site de ponction lombaire peur infection être introduit dans l'espace épidural ou intrathécale.

Septicémie: Si un patient est septicémique, ils sont à risque accru de développer un abcès rachidien. Abcès épidurales peuvent cependant apparaître spontanément chez les patients qui ne ont pas eu des injections épidurales / épinière surtout si elles sont immuno-déficient: par exemple, les patients atteints du SIDA, la tuberculose et le diabète.

Des déformations anatomiques du dos du patient: Ce est une contre-indication relative, car elle sera probablement seulement servir à faire de la ponction durale plus difficile.

Maladie neurologique: Les avantages et les inconvénients de la rachianesthésie dans la présence d'une maladie neurologique doivent évaluation minutieuse. Toute aggravation de la maladie post-opératoire peut être blâmé à tort sur la rachianesthésie. La pression intracrânienne, cependant, est une contre-indication absolue comme une ponction durale peut précipiter coning du tronc cérébral.