Septoplastie

Septoplastie est une procédure chirurgicale corrective fait pour redresser la cloison nasale, la partition entre les deux cavités nasales. Idéalement le septum devrait fonctionner au centre du nez. Quand il se écarte dans l'une des cavités, ce qui rétrécit la cavité et empêche la circulation d'air. Souvent, le cornet inférieur sur le côté opposé se élargit, qui se nomme l'hypertrophie compensatoire. Les écarts du septum peuvent conduire à l'obstruction nasale. La plupart des chirurgies sont effectuées en 60 minutes ou moins, tandis que le temps de récupération pourrait être jusqu'à plusieurs semaines. Septoplastie est parfois fait avec rhinoplastie pour la correction esthétique des déformations du cadre nasale externe.

procédure
Pièces retirés de cavités nasales avec septoplastie.
Le procédé implique généralement une judicieuse excision / réalignement d'une partie de l'os et / ou du cartilage dans la cavité nasale. Sous anesthésie générale ou locale, le chirurgien travaille par les narines, à faire une incision dans la paroi du septum pour atteindre le cartilage ciblé dans l'opération. Cartilage suffisante est conservée pour le soutien structurel. Après la cloison est redressé, il peut alors être stabilisé temporairement avec de petits tubes en plastique, attelles, ou sutures interne.

indications

Mis à part chez les patients atteints de la cloison nasale déviée, septoplastie est fait comme une approche de hypophysectomie. Il est parfois fait pour guérir épistaxis récurrentes dues à septale éperon.

Contre-indication

Septoplastie ne doit pas être fait en nasale aiguë ou infection des sinus. Il devrait également être évité si la personne a le diabète non traités, l'hypertension artérielle sévère ou diathèse hémorragique.

Post-opération

Sauf se il ya des complications inhabituelles, il n'y a pas de gonflement ou une décoloration au nez externe ou visage avec septoplastie seul. Emballage est rare avec les techniques chirurgicales modernes, mais attelle l'intérieur du nez pour quelques jours est commun; les attelles ne sont pas visibles de l'extérieur. Un pour cent des patients peuvent éprouver des saignements excessifs après - la période de risque dure jusqu'à deux semaines. Ceci pourrait nécessiter emballage ou de cautérisation, mais elle est généralement traitée en toute sécurité et sans compromis du résultat chirurgical ultime. Engourdissement temporaire des dents supérieures avant après la chirurgie est commun. Parfois, l'engourdissement se étend à la mâchoire supérieure et le bout du nez. Cela résout presque toujours au sein de plusieurs mois.